VTT : Dimanche 6 Mai Coupe de France Ussel


Je pars en 11 ème ligne. J'ai bien reconnu la veille le circuit et celui-ci me plait toujours autant, technique et assez roulant avec de beau passage naturellement technique. Il fait super beau donc c'est cool! Juste 1h30 avant le départ, je décide de faire une petite sieste et c'est top.
La mise en grille se fait dans la bonne humeur car tout le monde a le sourire avec ce temps clément. Le départ est donné et je fais l'effort directement pour essayer d'être au mieux placé. Tout le monde se bouscule au premier "étranglement", la bagarre est donnée.. Au fur et à mesure des tours de circuit, je me sens de mieux en mieux et les trajectoires se font de mieux en mieux, ça devient un automatisme. Je me sens dans le dur avant d'entamé le dernier tour mais roule bien car je remonte encore des concurrents et à ma grande satisfaction, part pour faire le dernier tour sur les 6 tours de course. Habituellement, je faisais un tour de moins à chaque fois avec la règle des 80% mais aujourd'hui, je fais la totalité des tours de course et ça, c'est super pour moi. Je fais le denier tour à bloc comme tout le monde. Dans les derniers efforts, j'arrive à revenir sur d'autres coureurs avant de passer la ligne d'arrivée à la 45ème place au scratch et 19ème en élite homme.
Ce résultats est une satisfaction pour moi même si j'aurai aimé faire mieux mais cela reste la course. On verra les prochaine course de vtt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cyclo-cross : Samedi 1 decembre à Albadino et Dimanche 2 decembre à Ametzaga (Espagne)

Guîtres : Samedi 27 décembre 2014

Week-end du 15-16 Octobre 2016 : Coupe de France à Gervans