Cyclo-cross : Mardi 26 decembre 2017 Coupe Du Monde à Heusden-Zolder


J'ai eu la chance d'être sélectionné par la commission national de Cyclo-cross pour participer à la Coupe du Monde à Heusden-Zolder ce mardi 26 décembre.
Arrivé lundi soir après 10h de route pour récupérer mon dossard sur le circuit automobile.
Le mardi arrivée sur le site vers 10h. Reconnaissance du circuit avec la course des espoirs donc entre 12h et 13h.
Départ à 15h.
Mise en grille, je pars donc dernière ligne.
Je fais un bon départ malgré une allure très rapide et me place d''entrée dans les 50 premiers devant les meilleurs mondiaux. A l'entame du deuxième tour, j'ai besoin de lever le pied car sinon je vais craquer au niveau du cardiaque, les autres roulent très vite ! Pour la suite de la course, je continue mon rythme et reviens sur des mecs qui n'en peuvent plus, je remonte petit à petit et passe un type dans le 5 éme tour qui me redouble à une partie technique et la, bam, je tape un piquet, pas bien vite mais me casse la poignée droite pour le passage des vitesses et je suis contrains de rentrer en zone technique pour changer de monture. Je perds du temps et perds 2 voir 3 places au final de ma course mais ne regrette rien du tout hormis de me faire arrêter à trois tour de l'arrivée, choquant..
Sur le retour de ma course, une envie de remettre çette expérience se fait ressentir. On verra la suite mais il me tarde déjà de refaire une course à ce niveau là..
Je remercie mes sponsors car sans eux, je n'aurais peut-être pas pu participer a cette belle expérience.
Merci au Inter-marché de Villereal pour le près du camion, ainsi que la communauté des communes de Monflanquin pour le près du mini-bus.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cyclo-cross : Dimanche 23 decembre à Les Crouchaux Perigueux

VTT : Week-end du 24-25 Mars Coupe de France VTT Marseille