Route : Tour de Gironde du Week-End 27 et 28 mai 2017

Ce Week-End, j'ai participé au Tour de Gironde sur 2 jours sous les couleurs de la sélection Aquitaine.

Samedi 27 mai : 205 kms entre St Emilion et Cenon

Départ lancé au bout de quelques kms de fictif, de nombreuses attaques dans le paquet mais aucune sortie autorisée. C'est au km 20, dès le premier gpm (Meilleur Grimpeur) que le paquet se scinde en deux. 3 coureurs de mon équipe se retrouve à l'avant d'une trentaine de personnes. Je ne fais pas "le jump" de me retrouve à l'avant et termine la course dans le paquet à 20 minutes de retard sur la tête de course.
La chaleur était de la partie avec une course très dure physiquement par les nombreuses bosses sur le parcours.
Je termine 63eme

Dimanche 28 mai : 158 kms autour de Villenave d'Ornon

Départ lancée, je bataille pour me retrouver aux avants poste afin de prendre les nombreux coup de sortie. Je parviens à me retrouver dans la bonne échappée et recevons le soutien d'un contre avec un de mes coéquipier. Nous roulons ensemble puis étant trop nombreux, le groupe ne s’entend pas et nous nous firent reprendre au km 50. Le reste de la course s'est déroulé difficilement avec les coups de "boutoir" des grosses équipes afin d'user les organismes.. A quelques kms de l'arrivée, une échappée se forme avec un de mes coéquipier qui fera un final de fou pour finir à une belle 6 ème place.  Pour ma part, je termine au sprint à la 25 ème place.

Au général : 47eme .

Merci à la sélection Aquitaine de m'avoir permis de faire ce dernier tour de gironde classé UCI. C'était une dernière magique même si c'était dur ^^..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cyclo-cross : Samedi 1 decembre à Albadino et Dimanche 2 decembre à Ametzaga (Espagne)

Guîtres : Samedi 27 décembre 2014

Cyclo-cross : CHAMPIONNAT REGIONAL à Guitres du dimanche 6 Décembre 2015