Route : Dimanche 11 Mars 2eme Coupe de France DN3 Ardéche


Départ sur cette épreuve pour une toute première à 10h30 comme "les pro". 45km en ligne pour arrivé sur un circuit à faire 3 fois et retour par la même route aller..
4h de course est prévue sur cette épreuve. On m'avait dit qu'en Ardèche, sa monté mais comme ça, je ne m'y attendais pas trop pour être franc. Le départ est donné et ça roule assez vite, un coup de fait à l'avant de 2 mecs et je fais l'effort pour revenir sur eux. Le paquet de met en ligne pour revenir sur moi et les deux fuyard donc je coupe mon effort et attends de me faire reprendre. Les attaques se multiplient et au bout de 20 kms un coup sort de 3 mecs, je fais l'effort et rentre avec 4 autres mecs avec moi, on se retrouve à 7 devant et on fait l'effort avant d'arriver dans le 2ème GPM. On se fait reprendre à 2 kms du sommet, complètement pendu sachant que la bosse et pas une bosse mais presque un col de 8km en faux plat montant qui se passe avec la plaque!
La course pour moi fut ensuite de me tenir dans les roues au chaud et attentif au cas ou un coup parte.
Sur le retour après les tours de circuit, on se refait la bosse de 8km mais en sens inverse et la je saute en haut du sommet à ne pas pouvoir rester dans les roues tellement je suis à bloc.. Je saute à environ 30 km de l'arrivée et fini à mon rythme accompagné de 3 autres coureurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Week-end du 15-16 Octobre 2016 : Coupe de France à Gervans

Cyclo-cross : Samedi 1 decembre à Albadino et Dimanche 2 decembre à Ametzaga (Espagne)

Guîtres : Samedi 27 décembre 2014